mardi 8 mai 2012

Renardeaux

Pendant une randonnée sur le secteur de la haute forêt d'Eu, découverte d'un terrier. en m'approchant; une petite boule apparaît dans l'ouverture et fait vite demi tour. Je décide de revenir en fin de journée. Le terrier est composé de trois bouches. Une bouche est située à la lisière avec un promontoire au dessus qui offre une vue sur les champs. Les deux autres bouches sont situées dans la forêt. Je m'installe côté forêt car dans le champ ce n'est pas possible, il n'y a pas d'abri et le vent n'est pas dans le bon sens. Après une heure d'attente, le premier renardeau sort et inspecte l'environnement. Il sera suivi d'autres mais ils ne seront jamais ensemble dans l'objectif car certains rentrent dans le terrier, d'autres se promènent dans la végétation et les derniers restent dans mon angle de vue. Ils sont au moins cinq.




Puis ce sont quelques jeux.




Une petite pause...




Intrigués tout de même par le bruit de l'appareil photo, suivi d'une partie de cache cache





Vers la fin de journée rassemblement de quelqu'uns à contre jour sur le promontoire à la lisière de la forêt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire